Rudolf Laban, Etienne Decroux, Laban, Decroux, Henri Bergson, Bergson, Jorge Gayon, Meyerhold, Suzuki, Mary Overlie, Ann Bogart, Viewpoints,

mouvement, movimiento, movement,

mime, mimo, mima, pantomime, pantomima,

LAMA, LMA,

analyse du mouvement, movement analysis, análisis del movimiento,

Cinétographie, Labanotation, Cinetografía, Kinetografía, Kinetographie,

Choréutica, Choreutics,  Coréutica, Eukinétique, Eukinetics, Eukinética

Ethnoscénologie, Ethnoscénologue, Ethno-scènologue, Ethno-scènologie, Ethnoscenology, Ethno-scenology, Etnoescenología, Etno-escenología, escenología,

Chorélogie, Chorélogue, Choreology, coreología, coreólogo, choreologist

théâtre, danse, performance, dance, theatre, teatro, danza,

matter, matière, material, médium, médio, midium,

effort, esfuerzo, training, entrenamiento, entraînement,

mime corporel, mimo corporal, mima corporal, corporal mime, corporeal mime,

mouvement dramatique, dramatic movement, movimiento dramático,

biomécanique, biomecánica, biomechanics, actor, dancer, acteur, danseur, performer, View Points, bailar, bailarín, baile, arts du spectacle, spectacle, chorégraphie, coreografía, espectáculo, performing arts, arte, arts, buto, butoh, butô, notation,

consciencia, conscience

Toulouse, France, Atelier, Taller, Stage, Workshop, Thomas Leabhart, Steven Wasson, Ivan Bacciochi, Jean Asselin, Denise Boulanger, George Molnar, Greta Maes,

Ives Marc, Claire Hegen

Présentation du système d’écriture structurelle du mouvement de Laban, son histoire, ses bases, son potentiel pour la documentation du mouvement dans les arts du spectacle et ses applications (peut être suivie d'un séminaire d'introduction à l'analyse et l'écriture du mouvement, proposition fournie à la demande). Cette conférence a été présentée à la XXI Conférence Internationale de Cinétographie Laban / Labanotation à Barcelone (2001) et aux Rencontres Musicales Pluridisciplinaires – Musiques en Scène 1997 – GRAMA / Lyon. Son contenu a été publié comme article en Musique et Notations. Éd. H; Genevois et Y Orlarey, GRAME et la Direction de la Musique et de la Danse du Ministère de la Culture. Lyon 1997.

Les conférences peuvent accompagner le début des cours, stages, séminaires et conservatoires itinérants proposés. Leur durée est de 40 à 60 minutes, avec une période dédiée aux questions et réponses et aux échanges avec le public.

actions / conférencesActions.html

La Cinétographie Laban / Labanotation